Sa majesté le bouquetin de la Dent d'Oche

Bouquetin au sommet de la Dent d’Oche, massif du Chablais, Haute-Savoie.

Voila un projet de sortie que j’avais dans la tête depuis un moment : photographier le lever de soleil depuis le sommet de la Dent d’Oche.

Après une montée un peu sportive de nuit à la lumière de la lampe frontale (la dernière partie du chemin est un peu technique), je suis arrivé au sommet, blasé par le vent.

La vue sur les sommets enneigés des Alpes et sur le lac Léman est toujours superbe. La luminosité augmente et même si les couleurs ne sont pas flamboyantes, je prends quelques photos du paysage.

C’est à ce moment qu’un bouquetin fait son apparition au sommet. Pas vraiment perturbé par ma présence, il continue de manger et nous passons quelques minutes ensembles avant qu’il ne redescende.

Et au moment de partir, je le retrouve de l’autre coté du sommet. Je visualise rapidement la photo et je me positionne en croisant les doigts pour qu’il avance au bon endroit. Et, sans se presser, il se place au bon endroit pendant quelques secondes, se détachant parfaitement devant les montagnes !

Il est resté tellement immobile que j’ai pu faire varier l’exposition pour compenser le contre-jour très important de la scène.

Bref, c’était un super moment photographique qui valait largement la montée !

Nikon Z6, 24mm, F10, bracketing sur 5 vues à main levée.

Précédent
Précédent

Sortie macro papillons dans les prairies du Jura !

Suivant
Suivant

Le pic de l'Aigle sous la neige